Avant propos

Ce récit essaie de relater le plus fidèlement possible notre voyage en Transsibérien du 20 Mai au 3 Juin 2010 . Tous les jour, j’ai noté sur un carnet mes impressions du moment. Ces impressions, je les ai mises en forme un mois après mon retour. Cet exercice m’a permis de revivre une deuxième fois le voyage, plus intensément que le visionnage des photos que l’on a pu prendre là-bas.
J'ai hésité quelque temps à publier ce blog à cause de la lecture de "Tristes tropiques" de Claude Levi Strauss. Dans cet ouvrage, et à raison, l'auteur tombe à bras raccourci sur le principe même des récits publiés par les explorateurs ou voyageurs. Alors vous pouvez imaginer la honte qui m'a envahi moi pauvre petit voyageur. Mais bon après réflexion je m'y suis attelé quand même, peut être à tort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire